C'est leur dernier gag, ils habitent à l'hôtel. Johnny et Sylvie ont vendu leur luxueux appartement de Neuilly. Lui dit : "Le fisc me traquait". Elle dit : "De toutes façons cet appartement, nous n'y avions pas que de bons souvenirs(...) Bref tout est bien qui finit bien. Fisc ou pas fisc, les Hallyday n'ont plus de "home" à Paris et vivent bourgeoisement à l'hôtel. Oui mais attention : pas n'importe lequel. Celui qu'ils ont choisi se dénomme tout simplement L'hotel. C'est une adresse secrète au cœur de Paris à l'entrée jalousement gardée par un bélier d'argent..
"Depuis 68, après que son nouveau propriétaire ait dépensé quelques paquets de millions, c'est une des résidences les plus somptueuses de la capitale. Restructurée, rénovée, replâtrée, redécorée par une équipe de décorateurs de génie, l'Hôtel est devenu une suite de petits studios royaux : air conditionné, TV, frigidaire et surtout décor ahurissant. Moquette de valeur, toiles de maîtres, tissus luxueux, meubles ayant appartenu à des personnalités des arts et du spectacle. La chambre d'Oscar Wilde a été entièrement reconstituée, de même que la chambre de Mistinguett : on y touve le lit, l'ahurissant lit de la "Miss" ; composé de gros blocs de glaces biseautées, il avait été offert par la belle soeur de Mistinguett au musée d'Art Moderne qui l'avait refusé! Les propriétaires de L'Hotel, eux, n'ont pas fait la fine bouche. C'est cette chambre, bien entendu, qu'ont choisi les Hallyday" ( "Noir et blanc", Belgique, 1969)
Sylvie de retour à l'Hotel
(1974)
Cinq années ont passé lorsque Sylvie Vartan se réapproprie le lit de Mistinguett pour l’une des séances photos les plus sexy de sa carrière sous la direction de Giancarlo Botti. Le champagne que l’on aperçoit certains clichés aura peut-être aidé à détendre l'atmosphère.
Les photos seront peu exploitées en France...Elles feront pourtant le tour du monde (Portugal, Italie, Espagne, Grèce, Turquie, Amérique du Sud...) et seront choisies pour illustrer le programme de la tournée 74 au Japon.
|