Dossier presse

Le journal de Montréal 

Collection Raymond de Montréal

sauf indiqué

 

Lundi 25 août 1975

Johnny et Sylvie : une semaine mouvementée!

 

(Photo Jours de France)

 

Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, le couple de monstres sacrés de la France, arriveront aujourd’hui, en début d’après-midi, accompagnés par l’escorte fidèle de leurs musiciens, techniciens, aides et associés, qui forment une imposante famille de trente et une personnes. Leur séjour au Québec, qui sera ponctué d’intenses activités, de rencontres, d’entrevues et de conférences, ne leur donnera pas une minute de répit. De l’aéroport, ils se rendront directement au poste de radio de CJMS, conduits par Claude Poirier et suivis par les cars de fans de CJMS pour une réception d’accueil. Ils se dirigeront ensuite vers leur hôtel pour reprendre leur souffle avant de se lancer dans une semaine qui risque d’être longue, épuisante et surtout mouvementée par les péripéties tumultueuses du couple qui ne passe jamais inaperçu.

(...)

Jeudi le 28, ils partiront à Québec pour un premier spectacle alors que Sylvie fera ses débuts sur la scène en nous montrant, sans auçun doute, que le travail et l’énergie déployés par la poupée-star numéro un de la France n’auront pas été en vain. De retour à Montréal, ils se prépareront pour le “dernier coucher de soleil” de la Place des Nations dans un spectacle où, réunis pour la première fois devant les québécois, ils chanteront et vivront leur amour, leur goût de vivre, de chanter, d’aimer, leur désir d’aller jusqu’au bout d’eux-mêmes, jusqu'au bout de la nuit.

 

Nathalie Petrowski                           Voir l'article original complet

 

 

Edition du soir

Johnny Hallyday et Sylvie Vartan

sont arrivés à Montréal

 

Johnny Hallyday et Sylvie Vartan arrivant à l'aéroport de Montréal-Dorval, le 25 août 1975

 

 

 

Mardi 26 août

Johnny et Sylvie en transit pour un spectacle

 

Johnny Hallyday et Sylvie Vartan  à  Montréal-Dorval, le 25 août 1975

 

(...)

 

"28,000 kilomètres de show"

 


Halliday était las, hier soir. C'est que lui et Sylvie Vartan viennent de faire "28,000 kilomètres de shows".

 (...)

Sylvie Vartan: "Je vais faire Las Vegas, le Ceasar's Palace et un disque. J'apporte le show que j'ai fait au Palais du Congrès à Paris, en octobre".
Ce show se compose de quatre danseurs, huit musiciens et de Sylvie Vartan qui insiste sur le fait que son spectacle varie entièrement de celui de Johnny Halliday:  "Lui, c'est du rock, moi, c'est du music-hall "
Lors du show du 30 août, à la Place des Nations, Vartan et Halliday composeront leurs talents pour donner deux chansons: "J'ai un problème" et "Te tuer d'amour".
Sylvie Vartan semblait toute pimpante, tandis que Johnny Halliday avait l'air blasé. Il a avoué carrément qu'il n'aime pas "être avec les gens". Il préfère la solitude après seize ans de scène.(...)

 

Gilbert Moore                                   Voir l'article original complet

 

 

 

Il faisait chaud, il faisait lourd...

 

 

Sylvie Vartan arrivant à l'aéroport de Montréal-Dorval, le 25 août 1975  

C'est par une température chaude, lourde et grise que Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, ont atterri au Québec, en début d'après-midi, hier, après un voyage assez fatiguant de sept heures, en provenance de Paris. Johnny affichait un air morose, tandis que Sylvie s'inquiétait surtout de ses robes. Préférant se rendre directement à leur hôtel, ils ont refusé d'aller à CJMS où on les attendait. Le couple célèbre du rock français, suivi par leurs musiciens et techniciens, semblaient fatigués et parlaient peu, d’autant plus qu’il semble que Johnny souffre d’une otite et que les deux ont dû attendre au moins vingt minutes avant de récupérer les nombreuses valises, qui contiennent pour la plupart, la précieuse garde-robe de Sylvie. Cette dernière était définitivement plus souriante que son mari, même que l’attente semblait la rendre volubile, de bonne humeur et curieuse des journalistes qui l’entouraient. Malgré leur célébrité, les deux vedettes ont dû passer par les formalités habituelles de la douane, puis du bureau de l’immigration qui leur a souhaité la bienvenue au Canada. (...)

 

Nathalie Petrowski                        Voir l'article original complet

 

 

Johnny Hallyday et Sylvie Vartan arrivant à l'aéroport de Montréal-Dorval, le 25 août 1975, suivis par la journaliste du Journal de Montréal, Nathalie Petrowski   Johnny Hallyday et Sylvie Vartan sortant de l'aéroport de Montréal-Dorval, le 25 août 1975

Photo 1 L'arrivée à Dorval en début d'après-midi. Notre reporter Nathalie Petrowski (à gauche) suit Johnny et Sylvie. Photo Jacques Bourdon.

Photo 2 :  Lunettes noires comme il sied à de grandes vedettes, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan sortent de l'aéroport de Dorval où ils arrivaient, hier après-midi, dans le but de donner leur show, le 30 août, à la Place des Nations.

 

Sylvie Vartan et Johnny Hallyday à Montréal Dorval, 25 août 1975

Ci-dessus Les mines moroses du rocker français et de sa blonde épouse. Tout va redevenir plus rose dans quelques heures.

Partager "AEROPORT DORVAL" sur facebookPartager "AEROPORT DORVAL" sur twitterLien permanent