Drapeau français Drapeau britannique

 

Sylvie Vartan : Décors d'aéroports brésiliens

 

1967, Rio de Janeiro Galeão

 

Février 1967 : Sylvie Vartan part rejoindre Johnny Hallyday qui est en tournée en Amérique du sud. C'est son second voyage dans le sous-continent  deux ans après sa  tournée mondiale de 1965 qui l'avait conduite notamment en Argentine et en Uruguay, mais c'est la première fois qu'elle se rend au Brésil. Elle y débarque le 17 février et le couple va vivre des aventures rocambolesques entre Rio et São Paulo.

 

*   *   *

JORNAL DO BRASIL

17 février 1967

 

Sylvie Vartan arrive à Rio mais l'énervement d'Hallyday interrompt son interview

 

      "Jornal do Brasil" du 17 février 1967,  article "Sylvie Vartan arrive à Rio mais l'énervement d'Hallyday interrompt son interview"
   

Enervé d' avoir été stoppé plusieurs fois alors qu'il essayait d'utiliser des passages interdits pour arriver au salon d'honneur où il retrouva sa femme Sylvie Vartan tout juste arrivée de Paris, le chanteur Johnny Hallyday, qui hier fuyait les photographes, répondit grossièrement à des journalistes et interrompit un début d'interview de sa femme.

 

Sylvie Vartan est arrivée accompagnée de Guy Castéja et explica qu'il s'agissait pour elle d'un voyage d'agrément, ajoutant qu'elle reviendrait en mars avec ses musiciens, mais elle n'eut pas le temps de dire quel genre de musique elle allait faire car son mari, grossièrement, dit aux journalistes "qu'avant de poser des questions idiotes, ils feraient mieux de se renseigner".

 

CONTRASTE

 

La chanteuse, sympathique et gracieuse, est arrivée , portant un vêtement de maille crème, une mini-jupe avec des bandes horizontales oranges et marron et courut se jeter dans les bras de son mari au moment même où celui-ci réussissait à entrer dans le salon d'honneur en se plaignant d'un manque général de compréhension.

 

Empruntant un passage souterrain pour se rendre au parking, Hallyday se rappela qu'il falllait récupérer les bagages - ce qui avait été déjà fait par une tierce personne - puis il  tenta de passer de nouveau la porte du salon, étant stoppé une fois encore par un fonctionnaire de la Direction de l'Aviation Civile. Dans un français trivial, il se plaignit avec insistance de l'administration de l'aéroport, lança un juron, puis revint vers sa femme  et s'engouffra dans un taxi.

 

Les mineurs de plus de dix ans accompagnés de leurs parents ou d'un responsable (et à partir de 14 ans même sans accompagnement) pourront assister au show du chanteur français Johnny Hallyday demain soir, au Maracanãnzinho, selon l'information fournie par le juge des mineurs.

 

Le contrôleur du département de la justice, Sr. Carlos Lavine , a expliqué qu'un arrêté ministériel en vigueur abaisse la limite d'âge pour la fréquentation du Maracanãnzinho par les mineurs étant donné qu'il s'agit d'une salle présentant de bonnes conditions de sécurité et de confort. La limite normale est de 14 ans.

 

*   *   *

 

1967, São Paulo Congonhas

 

 

   Johnny Hallyday et Sylvie Vartan à l'aéroport de São Paulo Congonhas - Février 1967   Sylvie Vartan et Johnny Hallyday à l'aéroport de São Paulo Congonhas - Février 1967

  Sylvie et Johnny photographiés à l'aéroport de Congonhas lors de l'une de lors nombreuses navettes entre

São Paulo et Rio de Janeiro


*   *   *

 

1967, Paris Orly

 

"En toute discrétion", Johnny et Sylvie, plus amoureux que jamais, sont de retour à Paris le 27 février.

 

Sylvie Vartan et  Johnny Hallyday arrivent de Rio de Janeiro, descente d'avion, aéroport d'Orly, 27 févier 1967   Sylvie Vartan et Johnny Hallyday arrivent de Rio de Janeiro, aéroport d'Orly, 27 févier 1967

Sylvie et Johnny de retour du Brésil photographié à leur descente d'avion à l'aéroport d'Orly

 

 

PRESSE ESPAGNOLE

 

 

Ils sont arrivés à l'aéroport d'Orly tout bronzés, souriants, acclamés par un immense attroupement de fans. Le visage hâlé de Johnny contrastait avec le blanc immaculé de son pull. Sylvie dissimulait ses yeux malicieux derrière des lunettes noires. Son petit nez, presque cramoisi ressemblait à celui d'un clown de cirque. Le couple le plus populaire de France rentre d'Amérique latine et de ses plages brûlantes, où Johnny avait participé à des émissions de télévision dans plusieurs pays.

A peine descendus de l'avion , plus de cinquante journalistes, représentant tous les médias, se sont précipités pour les interviewer. Tous deux, pour une fois, se sont volontiers prêtés au jeu des questions-réponses.

 

      Sylvie vartan Article espagnol "Espera ortro bebe Sylvie" mars 1967

- Y a t-il eu des tensions pendant cette tournée?

- "Au contraire" s'empresse de répondre Hallyday, "nous n'avons jamais été aussi heureux que pendant ces quelques jours".

Sylvie d'un geste de la main ne cessait de renvoyer les saluts qui lui étaient adressés, son manteau de daim toujours plus court, ses cheveux toujours plus blonds.

- C'est vrai ce que dit votre mari ?

- "Bien-sûr. Il dit toujours la vérité".

- Quel moment restera le meilleur souvenir ?

- "Rio de Janeiro!" répondirent-ils d'une seule voix. "Là bas, nous avons vécu Le songe d'une nuit d'été. Sauf qu'en l'occurrence le rêve s'est prolongé deux semaines".

Quelqu'un – mais tout le monde l'avait remarqué – souligna que Sylvie était de plus en plus belle. Et on dit que les femmes embellissent juste avant de donner la vie. La rumeur s'est propagée et elle est parvenue jusqu'aux oreilles de Johnny. "Peut-être que oui, peut-être que non, mais j'en serais quand-même le premier surpris. De toutes façons, j'aimerais beaucoup que David ait un petit frère".

- "Moi aussi" réplica Sylvie.

- "Alors, c'est vrai"

- "Nous ne le savons pas encore, il faudra consulter le docteur".

La rumeur que Sylvie Vartan était enceinte n'a fait qu'amplifier.

- "Vous voudriez une fille ou un garçon" ?

- "Pour l'instant nous préfèrerions un fille. Après nous arrêterons là . Deux enfants c'est amplement suffisant, surtout pour des artistes comme nous qui manquons de disponibilité".

- "C'est un peu prématuré, il ne faut pas nourrir trop d'espoirs. De toutes façons j'aimerais beaucoup qu'elle porte le nom de sa mère".

Tandis que la brouhaha des curieux couvrait la voix des protagonistes, on réussit à entendre Sylvie disant :

- "S'il vous plait, n'allez-pas le crier sur tous les toits, car si nous nous trompons , on va encore dire qu'on cherche à se faire de la pub".

 

  

 

Partager "Aéroport Brésil 67" sur facebookPartager "Aéroport Brésil 67" sur twitterLien permanent
 

                                                                   Site Sylvissima, Sylvie Vartan une femme une star, copyright
Copyright © 2015-2024 Etoile séparateur  Reproduction interdite
 
Partager "Reproduction interdite profil beige" sur facebookPartager "Reproduction interdite profil beige" sur twitterLien permanent